Skip to main content

Début des travaux d’aménagement du

Pôle de Santé de Lyon Confluence

Un espace de santé et de prévention, de 1 140 m²  sur 3 niveaux, s’installe au cœur d’un quartier de Lyon en pleine émergence, La Confluence.

C’est au sein du nouvel îlot Santé & Bien-être réalisé par le promoteur Linkcity, que l’Alliance Santé Confluence proposera aux habitants du quartier, un espace de santé pluridisciplinaire regroupant une trentaine de professionnels de santé.

pôle santé confluence

L’Alliance Santé Confluence, qu’est ce que c’est ?

L’association de 3 acteurs attachés et dédiés au monde de la santé, ayant l’ambition commune de proposer une offre de soins innovante et exhaustive dans le quartier en rassemblant notamment la médecine personnelle et la médecine professionnelle dans une même structure.

Imagerie Médicale de la sauvegarde  & AST Grand Lyon & Office Santé

Au rez-de-chaussée du pôle de santé : 

Une équipe de médecins radiologues aux sur-spécialités variées du groupe Imagerie Médicale de la Sauvegarde et des Massues, un acteur local référent dans son domaine.

Un espace de prévention et de formation ouvrira également ses portes au rez-de-chaussée de la structure. Les formations et animations seront programmées et organisées par les acteurs d’Alliance Santé Confluence pour accompagner le territoire et ses habitants sur des sujets adaptés et pertinents.

Au premier étage : 

L’aménagement signé Office Santé, offrira aux praticiens un lieu d’exercice moderne, convivial et adapté aux soignants.

Un centre de santé Kersanté , composé d’une équipe pluridisciplinaire de praticiens salariés, s’installera aux côtés de professionnels de santé libéraux (médecins et paramédicaux)  permettant de favoriser la coordination du parcours de soins des patients et la coopération entre professionnels de santé.

Découvrez les opportunités d’installation : en salariat / en libéral 

Au deuxième étage : 

L’équipe de médecins du travail de l’AST Grand Lyon, s’installera dans les locaux et travaillera conjointement avec les autres praticiens du pôle de santé pour simplifier le parcours de soins des patients et ainsi décloisonner la santé pro et la santé perso !

Ouverture prévue au 3e trimestre 2022

En fin d’année 2021, les opérateurs de l‘Alliance Santé Confluence ont réceptionné les clés de l’espace de santé. Les travaux d’aménagement débutent en ce début d’année 2022 avec l’objectif de créer un lieu convivial et chaleureux pour les usagers et adapté aux professionnels de santé.

Plus d'infos sur le parc d'activités santé de Lyon Confluence

Découvrez l'article LE PROGRES
02 99 77 66 27 Prendre contact