Les travaux sont en cours !

Services et commerces

Transports en commun

Cadre de vie préservé

Ecoles

Centre d’affaires

Accessibilité handicapée

Description

Un projet Office Santé

Au sein du quartier emblématique de Lyon, La ConfluenceOffice Santé conçoit, en partenariat avec La Banque des Territoires, le Centre d’Imagerie Sauvegarde – Massue et l’AST Grand Lyon, un nouveau parc d’activités de santé, sur l’îlot baptisé « Îlot Santé Bien-être » par Linkcity, lauréat de son aménagement.

Construit pour favoriser le vivre ensemble notamment sous le prisme de la santé et du bien-être, le projet de cet îlot c’est 1 300 m² de logements, 16 000 m² destinés à l’immobilier d’entreprise et  2 500 m² de commerce, qui seront centrés sur l’usage, l’accessibilité et la durabilité. Dans cette optique, les 3 opérateurs de santé (Office Santé, l’AST Grand Lyon et l’Imagerie Médicale Sauvegarde-Massues) ont créé l’Alliance Santé Confluence qui exploitera cet nouvel espace de Santé et Prévention. Proximité, innovation et prévention seront mis en œuvre pour apporter un regard novateur sur la santé à travers un projet médical commun.

Une nouvelle vision de la ville qui bénéficiera à tous les usagers du quartier.

Cette nouvelle structure de 1200 m², sur 3 niveaux, accueillera un espace dédié à la prévention, un centre de santé au travail, un centre d’imagerie et une maison de santé composée d’une équipe de médecins généralistes, spécialistes et de paramédicaux.

Né d’une volonté commune de favoriser le développement de la prévention et de décloisonner médecine du travail et médecine personnelle, ce nouveau projet innovant s’inscrit dans une logique de prise en charge globale des habitants et des salariés de La Confluence.

L’espace Santé et Prévention, de l’Alliance Santé Confluence, est conçu pour répondre à trois grands objectifs :

  • Adapter l’offre de soins à la demande de ce quartier en plein essor
  • Proposer des parcours patients fluides, rapides et coordonnés
  • Promouvoir une prise en charge globale à tous les âges de la vie intégrant pleinement prévention et éducation à la santé

 

Commune d’implantation

Considérée comme une ville où il fait bon vivre et entreprendre, Lyon a franchi le cap des 500 000 habitants lors du dernier recensement. Grace à son dynamisme économique, sa qualité de vie et sa situation géographique idéale entre mer et montagne, la ville aux deux collines a gagné 20 000 habitants en 5 ans.

Situé dans le 2ème arrondissement de Lyon, à l’extrémité sud de la presqu’île de Lyon, le quartier post-industriel de La Confluence fait l’objet d’un grand projet d’aménagement urbain. Alliant urbanisme contemporain et préservation de l’environnement, le quartier vise à devenir la vitrine de l’innovation urbaine lyonnaise et à renforcer le rayonnement de la métropole.

A terme, en 2030, 25 000 habitants et autant de travailleurs sont attendus dans ce quartier qui viendra ainsi doubler la surface du centre-ville de Lyon.

Opportunités d’installation

Pour en savoir plus sur ce nouvel espace Santé et Prévention, laissez-nous coordonnées nous vous rappelons sous 48 heures.

Stéphane Guivarc'hSuivi de projet
19 janvier 2021

Accédez au replay de l’évènement « Lyon Confluence, santé et aménagement urbain »

Jeudi 14 janvier, les partenaires du projet d’urbanisme santé Lyon Confluence, étaient au micro d’Hervé RÉQUILLART, journaliste santé,  pour nous présenter le futur lieu de…