Pôle de Santé Privas (07)
Pose de la première pierre du pôle santé
La pose de première pierre du pôle santé de Privas s’est déroulée le 20 février 2025 en présence de Michel VALLA, Maire de Privas, Stéphane GUIVARC’H, Président d’Office Santé et des professionnels et acteurs de santé impliqués sur l’opération. Célébrant le lancement officiel des travaux de cette infrastructure de santé de premier plan, cet événement marque une étape significative dans ce projet visant à améliorer l’accès aux soins de proximité pour les habitants du territoire.
La cérémonie a été l’occasion de revenir sur la genèse et le déroulement de ce projet ambitieux mené par la mairie de Privas et Office Santé, en partenariat avec le Département de l’Ardèche, la région Auvergne Rhône-Alpes et l’Etat.
Une équipe pluridisciplinaire
D’une superficie totale de 540 m², le pôle santé situé à proximité directe d’un centre hospitalier sera composé de 2 parties : la première partie accueillera le centre de santé Kersanté. Au sein d’un espace de 227 m², le centre aura une capacité d’accueil de 8 praticiens, en majorité des médecins généralistes et un Infirmier en Pratique Avancée (IPA). La deuxième partie du pôle santé accueillera des professionnels libéraux avec notamment un ophtalmologue et un ostéopathe permettant ainsi de renforcer l’offre de santé.
Le futur Pôle Santé de Privas se veut un lieu moderne, fonctionnel et accueillant. L’architecture a été pensée pour offrir des espaces adaptés aux besoins des professionnels de santé tout en garantissant un confort optimal pour les patients. Ce projet s’inscrit également dans une démarche de développement durable : Office Santé s’engage à utiliser des matériaux biosourcés comme en témoigne entre autres le recours à une ossature bois.
La livraison du pôle santé est programmée au 4ème trimestre 2025
Trois cabinets sont encore disponibles au sein du futur pôle santé. Pour plus d’informations sur les possibilités d’installation à la location ou à l’achat, les praticiens intéressés sont invités à contacter Office Santé.