Lancement de la commercialisation

Accessibilité handicapée

Services et Commerces

Transports en commun

Description

Un projet Office Santé

Au cœur de l’écoquartier La Courrouze à Rennes et à 200 m du futur métro, le nouvel espace de santé, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation, bénéficiera d’une situation idéale à proximité directe des commerces et services.

D’une surface d’environ 400 m², il accueillera un ensemble de professionnels de santé : médecins généralistes, paramédicaux (podologue, kinésithérapeute, etc.)

Ce nouveau projet de maison de santé vise à permettre aux habitants du quartier d’accéder à une offre de soins pluridisciplinaire.

Le projet répond à un souhait des professionnels de santé d’intégrer des locaux neufs, aménagés et fonctionnels, répondant aux normes en vigueur en termes de réglementation thermique et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Les travaux ont débuté et la livraison est prévue au troisième trimestre 2020.

Opportunités d’installation

A ce jour des opportunités d’installation sont disponibles pour des professions médicales et/ou paramédicales comme :

  • Médecins généralistes
  • Médecins spécialistes (gynécologue, pédiatre, ORL…)
  • Kinésithérapeutes
  • Podologue
  • Sage Femme

Les modalités d’installation :

  • Location
  • Cellules livrées clés en mains

Commune d’implantation

Rennes, capitale et première ville de la région Bretagne, compte 219 370 habitants. Les 43 communes de la métropole rennaise regroupent plus de 444 700 habitants, classant ainsi Rennes Métropole parmi les 11 grandes métropoles françaises.

La ville connaît une forte croissance, notamment depuis l’arrivée de la LGV (Rennes-Paris en 1h27). Véritable poumon économique régional, Rennes affiche notamment un taux de chômage inférieur de 2 points à la moyenne nationale.

Au sud-ouest de l’agglomération rennaise, le quartier exemplaire et emblématique de La Courrouze se dessine depuis les années 2000 jusqu’à l’horizon 2028. À terme, quelques 12 000 habitants et 15 000 actifs sont attendus. Caractérisé par son passé industriel et militaire, l’écoquartier de La Courrouze se définit comme une réponse à l’étalement urbain, en faisant cohabiter un habitat diversifié, des activités tertiaires, des commerces et services.