Office Santé > Maisons de santé pluridisciplinaires > Maison de Santé à Frévent (62)

Projet à l'étude

commerces

accessibilité handicapée

Parking

Programme : « Petites villes de demain »

Description

Un projet Office Santé

Nous étudions actuellement la possibilité de création d’une maison de santé pluridisciplinaire avec la municipalité de Frévent, commune du Pas-De-Calais.

La commune de 3 500 habitants, disposant de 5 médecins généralistes dont 3 ayant plus de 60 ans, est classée en Zone d’Action Complémentaire par l’ARS. L’étude menée actuellement par les équipes d’Office Santé, en collaboration avec les élus, vise à statuer sur une solution qui s’adaptera aux besoins du territoire et de ses habitants.

Commune d’implantation

Frévent est une commune de 3 500 habitants localisée dans le Pas-de-Calais en Région Hauts-de-France. La commune se situe plus précisément à moins d’1h30 de Lille, au Sud Ouest, et à moins d’une heure de la côte ouest.

La commune de Frévent est lauréate du programme « Petites Villes de demain » lancé par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCTv) dont l’objectif est d’accompagner financièrement les communes, de moins de 20 000 habitants,  dans la mise en place de projets revitalisants pour le territoire. Parmi ses priorités, la commune de Frévent, accompagnée durant 6 années, a fait le choix de créer un nouvel espace pour les associations de la commune, de réhabiliter les bâtiments scolaires, de valoriser le patrimoine et d’améliorer l’accès aux soins par la création d’une structure de santé pluridisciplinaire.

Frévent fait partie des 97 communes des Hauts-de-France bénéficiant du programme  » Petites Villes de Demain » et des 22 communes du département du Pas-de-Calais.

Opportunités d’installation

Vous souhaitez installer votre cabinet libéral dans une commune au sud de la métropole lilloise ? N’hésitez pas à nous contacter afin de rejoindre le projet !