Le conseil municipal s’est réuni vendredi 3 novembre pour confirmer le choix d’Office Santé pour la réalisation d’une maison de santé pluridisciplinaire.

Le promoteur, spécialisé dans la construction de maisons médicales, dressera un bilan technique et et financier, qui aboutira au choix sur le mode de réalisation de la maison de santé. Ce type de structure paraît être le plus adapté pour pallier au futur départ en retraite du médecin de la commune, au 1er janvier 2018. L’enjeu sera alors de déterminer un futur lieu de rassemblement de plusieurs professions médicales au sein de la commune, afin de permettre la continuité de l’offre de soins.

Une maison de santé pour gagner en efficacité

La création d’une maison de santé pluridisciplinaire assurerait la pérennité de l’offre médicale destinée aux habitants de la commune. En effet, le regroupement de divers professionnels médicaux éviterait à la population de se déplacer dans les villes voisines de Langueux, Lamballe ou Saint-Brieuc.

La création d’un véritable pôle de santé semble primordiale pour le bien-être des habitants et le développement et l’attrait de la commune au sein du département des Côtes d’Armor. En outre, la complémentarité entre les praticiens apporterait une efficacité essentielle pour les usagers des services de soins. Le projet d’une maison de santé pluridisciplinaire est donc en adéquation avec les besoins à court terme des habitants de Pommeret, mais également adapté aux aspirations futures de la commune costarmoricaine.

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé