Initiée lors de la mandature précédente, une maison de santé devrait voir le jour dès l’année 2015 sur le nouvel espace d’activités de Tachen-an-Askoll, un terrain viabilisé cet été face au centre commercial.

Une maison de santé pluridisciplinaire à Tachen-an-Askoll

Plus qu’une maison médicale, ce projet aura pour vocation de regrouper tous les professionnels de santé ayant des domaines de compétences complémentaires. « Au cours des mois de mai et juin, nous avons rencontré individuellement les professionnels de santé qui ont accueilli favorablement le projet même si certains évoquent quelques difficultés quant à leurs locaux actuels dont ils sont propriétaires », a expliqué Michel Letanoux. La maison de santé devrait donc accueillir les deux médecins, mais une place sera prévue pour l’arrivée d’un troisième, de masseurs kinésithérapeutes, d’un orthophoniste, d’un pédicure et d’infirmiers.

Et pour que les choses avancent vite, la commune a choisi de prendre un prestataire pour l’accompagner dans la mise en œuvre du projet, lui permettant ainsi de se dégager de toute obligation financière. Elle a donc décidé de s’attacher les services de la société Office santé, compétente en la matière, cette mission étant facturée 1 500 €.

Dans un premier temps, cette société devra recenser les besoins exacts des professionnels de santé de la commune en terme de locaux, de surface et de montages juridiques et financiers. Elle aura également la charge de la réalisation du bâtiment. « Travailler avec cette société va nous permettre d’agir vite, de bien évaluer les besoins et de garder des possibilités d’extension si de nouveaux professionnels de la santé souhaitent s’y associer », a conclu Pierre Terrien.

Lien vers l’article

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé