La société Office Santé, spécialisée dans la construction de maisons de santé pluridisciplinaires, a confirmé préparer la réalisation d’un pôle de santé sur l’espace du Monistrol. Au sein d’un environnement exceptionnellement adapté, comprenant de nombreux stationnements gratuits et doté d’une forte visibilité, la maison médicale a vocation à s’inscrire dans un espace clé de la vie lorientaise. Elle est située à proximité directe d’un centre commercial important et de nombreuses activités de santé.

Ce projet se place ainsi dans la continuité des maisons de santé pluridisciplinaires réalisées par Office Santé. En outre, la structure a pour but de rassembler des activités médicales et paramédicales. Plusieurs professionnels de santé se sont déjà déclarés intéressés par cette perspective.

Un projet moderne et ambitieux

Doté d’une visibilité considérable dans une commune de 57 706 habitants, l’emplacement choisi par Office Santé pour la construction d’une maison de santé tend à ancrer la future structure dans le développement de l’offre de soins à Lorient.

Tirant profit des activités de proximité, la maison médicale comprendra des espaces de consultation répondant aux dernières normes, qui seront disponibles à la vente et à la location pour les professionnels de santé. Prévue pour le premier semestre de l’année 2018, la livraison de la maison de santé pluridisciplinaire installera notamment des médecins généralistes, des infirmiers, un ostéopathe et un chirurgien-dentiste. Cette diversité de spécialités a vocation à être renforcée par l’engagement de nouveaux professionnels dans cette structure implantée au cœur de l’agglomération, dans un espace bien connu des habitants.

Ainsi, le regroupement des divers professionnels de santé contribue à améliorer l’offre de soins dans la commune et à créer un véritable pôle de santé, au sein d’un espace dynamique.

 

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé