À la suite d’échanges constructifs avec les professionnels de santé et les élus locaux, Office Santé conçoit les plans d’une maison de santé pluridisciplinaire dans la commune de Romillé.

Une volonté exprimée conjointement par les acteurs locaux

Le souhait exprimé par les professionnels de santé de la commune a rejoint les intérêts des élus, favorables à la construction d’une structure concentrant l’offre médicale. Dès lors, Office Santé, constructeur de maisons de santé, a rejoint les échanges pour définir un projet visant à améliorer l’offre de soins dans la commune. Une future structure devrait donc voir le jour à proximité directe de l’EHPAD, du cabinet de médecine généraliste et de la pharmacie.

Une large offre de santé dans une même structure

La future maison de santé concentrera de manière efficace les spécialités para-médicales, pour faciliter l’accès aux soins des habitants, en complémentarité avec la pharmacie déjà existante. En effet, la maison médicale regroupera des infirmiers, des orthophonistes, des kinésithérapeutes, une sage-femme, un ambulancier, ainsi qu’un cabinet de pédicure et de podologie. Cette diversité de professionnels permet de faciliter l’accès aux soins des habitants, sur un site doté de stationnements publics. De plus, la continuité de la prise en charge des patients gagnera en efficacité grâce à la proximité entre les différents acteurs. Prévue pour le quatrième trimestre de 2017, la maison de santé pluridisciplinaire facilitera donc durablement le quotidien des habitants de Romillé.

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé