La société Office Santé projette la construction d’une maison de santé pluridisciplinaire rassemblant plusieurs professionnels de santé à Sainte Pazanne, en Loire-Atlantique.

Une situation idéale au cœur du centre-ville

En concertation avec les élus et les professionnels de santé, Office Santé prépare des plans pour la réalisation d’une maison médicale, dont le permis de construire devrait être déposé dès la fin de l’année 2015. La future maison de santé devrait être située en plein cœur de Sainte Pazanne, et notamment proche de stationnements publics déjà existants. Les discussions permanentes entre Office Santé, constructeur de maisons de santé, et les élus de la commune ont permis le développement avancé d’un tel projet.

Une nouvelle offre de santé dans la commune

Prévue au terme de l’année 2017, la maison de santé pluridisciplinaire devrait notamment accueillir les nouveaux locaux du laboratoire d’analyses médicales de Sainte Pazanne, et rassembler un psychologue, des cabinets d’infirmiers, des sages-femmes, ainsi qu’un ostéopathe. La construction d’une maison de santé de ce type permettrait d’améliorer l’accès aux soins de la population locale. Cette nouvelle structure répond également à des besoins exprimés par les professionnels de santé de la commune et rendus possible par la collaboration avec les élus et Office Santé. Celle-ci devrait donc aboutir rapidement au dépôt d’un permis de construire, puis au début de la construction de la maison de santé.

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé