Depuis l’obtention du permis de construire à l’automne 2015, les contours de la future maison de santé pluridisciplinaire se dessinent progressivement à Baden. En effet, le début de l’année 2016 a marqué le démarrage des travaux, qui ont désormais atteint le stade « hors d’eau / hors d’air ».

Élaborée en concertation entre Office Santé, constructeur de maisons de santé, la mairie de Baden et les professionnels de santé, la maison médicale est vouée à accueillir des kinésithérapeutes, des cabinets infirmiers, un podologue, un ostéopathe, un chirurgien-dentiste et des orthophonistes. De plus, des opportunités existent toujours pour des médecins généralistes ou spécialistes, un ergothérapeute, un psychologue, une sage-femme, un audioprothésiste… L’objectif affiché de la structure est donc de créer un véritable pôle de santé concentrant diverses professions médicales et paramédicales, afin d’améliorer l’offre de soins dans la commune.

Retrouvez les détails du projet ici

Livraison à l’horizon 2017

Au vu du rythme de déroulement des travaux, la date de livraison de la maison de santé pluridisciplinaire est estimée au deuxième trimestre de l’année 2017. C’est l’efficacité de la discussion entre les parties et la convergence des intérêts qui ont permis d’envisager une réalisation rapide mais répondant à toutes les exigences des professionnels de santé. En effet, la construction d’une maison médicale passe par la bonne compréhension des enjeux respectifs et un dialogue permanent entre les acteurs du projet. C’est grâce à ces facteurs positifs que les habitants de la commune et des alentours devraient bientôt pouvoir profiter d’une organisation structurée, destinée à perfectionner le suivi des patients et à renforcer la qualité des soins.

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé