Skip to main content

Le projet de maison de santé 

présenté aux habitants de St-Jacques-de-la-Lande

Mercredi 6 avril, l’équipe Office Santé était aux côtés de la Maire de Saint-Jacques-de-la-Lande (35), Marie DUCAMIN, pour annoncer le projet de la future maison de santé pluridisciplinaire aux Jacquolandins. Ces derniers ont eu l’opportunité de poser leurs questions et d’échanger avec les acteurs du projet. Le permis de construire en cours de constitution, l’espace de santé devrait voir le jour en 2024!

©CHOUZENOUX ARCHITECTURE

A gauche Pauline BALLÉ, responsable développement région Ouest – Office Santé. A droite Magalie FAIVRE, coordinatrice régionale Ouest – Office Santé Services.

La futur maison médicale et paramédicale accueillera une équipe d’une vingtaine de professionnels de santé aux professions complémentaires : médecins généralistes, infirmiers, dentistes, sages-femmes, audioprothésistes, orthophonistes, psychologues, ostéopathes, et également un laboratoire de biologie médicale.

Fruit d’une réflexion menée par les élus, les praticiens et Office Santé, la maison de santé d’environ 1 400 m² permettra d’anticiper les besoins et départs à la retraite de plusieurs médecins et de renforcer l’offre de soins du territoire. Le bâtiment sera facilement accessible en voiture, grâce à la création d’un parking de 40 places, et en transport en commun, par les bus et le nouveau métro.

Pour plus d’informations :

02 99 77 66 27 Prendre contact