Financée par Valérie Rousseau, dentiste, pour le cabinet dentaire ; par Virginie Martin, infirmière, pour le cabinet infirmier – kinésithérapeute ; par la commune, pour le cabinet du médecin, la maison pluridisciplinaire de santé est ouverte depuis plusieurs semaines.

Une structure commune regroupant diverses professions de santé

D’abord, la dentiste, Valérie Rousseau, installée fin août souligne : « Mes patients sont très contents d’être reçus dans des locaux spacieux, fonctionnels, lumineux et accessibles à tous, avec des parkings à proximité. » Pour Angélique Chartron : « Regrouper les professionnels de santé permet de travailler en équipe. De plus, la salle commune aux quatre cabinets permet de se rencontrer et échanger dans une ambiance conviviale. »

Par ailleurs, Virginie Martin, infirmière, qui a rejoint la maison médicale depuis le 1er novembre, a adhéré au projet dès son arrivée en 2011. « Mon choix d’investir dans le pôle Infirmiers – kinés, ne fait que confirmer mon désir de travailler sur le secteur. Ces locaux pourront être partagés avec d’autres acteurs de santé. »

En outre, le docteur Jean-Claude Vaslier, à l’initiative du projet, reconnaît : « L’adhésion des professionnels de santé, et le financement privé de la structure ont permis une réalisation rapide du projet. Avec la mise en place de systèmes de garde (maison de santé de Retiers) il répond à l’évolution de la médecine générale de proximité. Les jeunes (des femmes en majorité), choisissent de s’installer en groupe, pour une meilleure qualité de vie. » En effet, le docteur ne cache pas sa satisfaction de rejoindre la maison de santé, fin novembre.

Enfin, Dominique Denieul, maire de la commune de Piré Sur Seiche conclut :

« L’aboutissement de ce projet, issu d’un partenariat original public-privé et conçu par un promoteur Office santé, va permettre de pérenniser les services de santé sur la commune, en offrant un équipement adapté et conforme aux normes actuelles »

Lien vers l’article

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé