Skip to main content

Mise en peinture à Rennes, 

Quartier La Courrouze

La nouvelle structure de santé ouvrira très prochainement, au croisement de l’Avenue Jules Maniez et de la rue Roger-Henri Guerrand, au coeur du nouveau quartier de La Courrouze.

C’est un centre de santé Kersanté composé d’une équipe pluridisciplinaire de médecins généralistes et spécialistes, sages-femmes, infirmiers et radiologues, qui occupera les lieux à partir de septembre 2021.

Côté travaux, la mise en peinture est en cours sur le chantier ! 

  • Pour habiller les murs de cet espace de santé, Office Santé a sélectionné les peintures biosourcées de l’entreprise Algo Paint.
  • Pour appliquer le produit, c’est l’entreprise de peinture SMAP qui a été mandatée pour ce centre médical de 400m² au sol et plus de 1000 m² de surface à peindre.

Une visite de chantier dédiée à la mise en peinture

Mercredi 30 Juin 2021, Office Santé était aux côtés des applicateurs de la SMAP et du fabricant de peinture Algo, pour échanger sur la mise en peinture au sein de l’espace de santé : caractéristiques et spécificités du produit, technicité, mise en application et résultat, etc.

Une rencontre pour faire le bilan sur cette première collaboration avec Algo, qui s’inscrit dans une démarche globale de qualité pour Office Santé. En effet, en tant qu’opérateur d’espaces de santé,  il est question de répondre à la fois aux enjeux environnementaux du secteur du bâtiment et également à l’exigence des futurs usagers, en proposant des locaux de qualité, sains, durables, confortables et adaptés au domaine du médical.

Une rencontre constructive qui rassemble les acteurs de la mise en peinture

Lors de la rencontre, l’entreprise de peinture SMAP a présenté une première salle de consultation aux couleurs Algo Paint. Les peintres ont fortement apprécié l’absence d’odeur du produit, qu’ils utilisaient pour la première fois. En ce qui concerne l’application, elle a été considérée facile même si elle peut nécessiter une adaptation des pratiques pour les peintres.

La mise en peinture se déroule en plusieurs étapes :

  • Les murs sont poncés et retouchés afin d’éviter les imperfections,
  • Une toile de verre lisse est ensuite posée avec une couche de peinture d’impression,
  • Deux couches de peinture sont alors appliquées sur les murs selon les teintes sélectionnées par Office Santé.

Un intérieur aux couleurs des centres médicaux Kersanté

Accompagnée par les architectes Outsign, pour le design intérieur du centre de santé, Office Santé a opté pour un ensemble moderne et accueillant, respectant l’identité visuelle des centres KERSANTE.

Dans ce futur centre de santé, des teintes claires [nuances de bleu et de rose] recouvriront les murs des salles de consultation, tandis que nous découvrirons des teintes foncées et intenses dans les espaces d’attente dédiés aux patients, pour un résultat contemporain et chaleureux qui inspire la bienveillance.