Office Santé, constructeur de maisons de santé pluridisciplinaires, a réalisé une étude pour une éventuelle implantation d’une structure de ce type dans la commune finistérienne.

Une meilleure organisation de l’offre de soins dans la commune

Comme de nombreuses villes françaises, Plonéour-Lanvern fait face à plusieurs départs à la retraite de professionnels de santé. Pour pérenniser l’offre médicale en dépit du prochain départ de médecins généralistes, la construction d’une maison de santé pluridisciplinaire a été choisie afin de faciliter l’arrivée de nouveaux professionnels. Cette structure permettra également le renforcement de la synergie entre les différents acteurs de santé autour d’une même entité.

C’est dans cette optique que les intérêts des élus locaux et des professionnels ont convergé et amené à l’étude réalisée par Office Santé, spécialisé dans la construction de maisons de santé.

Un projet ambitieux pour répondre aux exigences de la population

L’étude demandée par les élus de Plonéour-Lanvern a débouché sur un projet situé sur la zone de Kerlavar, à l’extérieur du centre-ville en direction de Pont-l’Abbé. La future maison médicale devrait ainsi réunir différents professionnels de santé. Elle a pour vocation d’optimiser le suivi médical des patients et donc faciliter la continuité de leur prise en charge, à travers plusieurs spécialités.

Prévue au premier trimestre de l’année 2018, la livraison de cette maison de santé pluridisciplinaire devrait marquer un tournant dans l’accès aux soins des habitants de la commune et de ses alentours.

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé