Skip to main content

Office Santé lance sa nouvelle activité

Office Santé Formations

Communiqué de presse 

 Office Santé ouvre sa nouvelle filiale dédiée à la formation médicale continue des professionnels de santé

Office Santé, opérateur national dédié à la santé, annonce l’ouverture de son organisme de formation Office Santé Formations, ce mardi 15 mars 2022, pour compléter sa gamme de services à destination des professionnels de santé. Avec cette nouvelle activité, Office Santé conforte son positionnement d’interlocuteur privilégié des praticiens dès leur installation et tout au long de leur carrière.

Office Santé, promoteur, gestionnaire et investisseur dédié à la création des maisons, centres et pôles de santé, renforce son ancrage dans le monde de la santé à travers cette nouvelle offre de formation médicale continue pour les médecins et paramédicaux. L’objectif est d’accompagner les praticiens dans le perfectionnement des connaissances, le développement des pratiques et l’utilisation des nouvelles technologies. Il s’agit également de répondre à leur obligation déontologique de formation continue et à leur besoin d’être au fait de l’état de l’art et de toutes les avancées dans leurs activités.

Office Santé Formations démarre avec 5 formations choisies sur la base des besoins exprimés par des médecins généralistes, kinésithérapeutes, sages-femmes, et infirmier(e)s, et aux thématiques financées par le DPC et le FIF-PL. Disponibles en e-learning et en présentiel, ces formations ont été élaborées par des professionnels experts de leurs domaines accompagnés par des spécialistes pédagogiques. Un résultat stimulant : une animation dynamique et agréable à suivre, et une pédagogie active et efficace. Cette offre de formation est destinée à s’élargir rapidement avec 5 nouveaux thèmes dès fin 2022, pour répondre au plus près à l’évolution des besoins des professionnels de santé.

Au catalogue pour 2022 : 

  • La cervicalgie en kinésithérapie : Raisonnement clinique appliqué
  • Améliorer la coordination interprofessionnelle au sein d’une structure de soins organisée
  • Le rôle du médecin généraliste dans la prise en charge des troubles fonctionnels de la femme
  • La place du médecin généraliste dans le parcours de soins chirurgical du patient présentant une obésité sévère
  • Les violences faites aux femmes

Plus d’informations et formulaire d’inscription disponible sur le site www.officesanteformations.fr 

Site web Office Santé Formations
02 99 77 66 27 Prendre contact