Fin du clos-couvert à Derval

À Derval, les travaux de la maison de santé se poursuivent à bonne allure. Après le coulage de la dalle réalisé mi-août, les travaux de pose de la « coque » ont été réalisés par l’entreprise Nature et Bois. Cette enveloppe fabriquée en usine intègre la structure porteuse, la charpente, les menuiseries extérieures et l’isolation intérieure.

Ce procédé constructif offre l’avantage d’une exécution plus soignée et des délais d’ensemble raccourcis. En quelques semaines seulement, le chantier est ainsi passé au stade clos-couvert.

Prochaine étape ? La pose du support de toiture plate et de l’étanchéité qui viendra compléter la mise hors d’eau/hors d’air. Cette phase sera ensuite conclue par la réalisation d’un test d’étanchéité à l’air dit « Test BlowerDoor ».

Au premier trimestre 2021, les habitants de Derval pourront ainsi bénéficier d’un nouvel espace dédié à la santé au cœur de la commune. Un Laboratoire de Biologie Médicale, un Cabinet Dentaire, un Cabinet d’Ostéopathie et des médecins spécialistes sont notamment attendus dans la maison de santé.

Clémence Le Foll

Clémence Le Foll

Assistante Marketing Produits et Services chez Office Santé