batiweb

Le Groupe Trecobat et Office Santé viennent de conclure un partenariat pour développer la construction de maisons de santé pluridisciplinaires sous la marque et aux couleurs de « Office Santé », et dans les départements du Grand Ouest. Notons que dans ce cadre, le Groupe Trecobat a l’exclusivité de la commercialisation du concept « Office Santé » sur le département du Finistère.

Des maisons de santé pluridisciplinaires clés en main

Les constructions réalisées par Office Santé, qu’elles soient destinées à la vente ou à la location, sont spécifiquement conçues pour des professionnels de santé et respectueuses de l’environnement péri-urbain ou rural.En effet, bâties autour d’une ossature bois, elles répondent à la réglementation thermique 2012 (RT 2012) et aux normes garantissant l’accès des personnes handicapées.

Les maisons Office Santé sont livrées « clés en mains », c’est-à-dire aménagées et garanties. Seul l’équipement propre à l’usage du praticien est à rajouter. Les espaces verts et les stationnements sont conçus et réalisés par Office Santé. Les professionnels exerçant dans les maisons Office Santé peuvent bénéficier de services et d’avantages complémentaires, dont notamment d’une prestation personnalisée de collecte des Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (DASRI), avec suivi intranet dédié.

Ce partenariat veut répondre à la problématique de désertification médicale et du maintien de l’offre de soins variés sur le territoire. Elles permettent d’une part, aux élus locaux de satisfaire leurs administrés demandeurs de soins médicaux variés et de proximité, et d’autre part, à plusieurs praticiens de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, etc) d’exercer dans un même lieu, autour de projets de santé communs.

Lien vers l’article

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé