Le promoteur spécialisé Office Santé et le constructeur Trecobat s’allient. Une dizaine de projets sont en cours.

Un partenariat de spécialistes

Office Santé, promoteur rennais spécialisé dans le domaine de la santé, et Trecobat, leader de la construction individuelle dans l’Ouest, s’associent pour développer la construction de maisons de santé pluridisciplinaires sous la marque et aux couleurs d’Office Santé.

« Nous collaborons depuis déjà sept-huit ans. Office Santé souhaite se développer sur le grand Ouest, un territoire déjà couvert par Trecobat », indique Stéphane Guivarc’h, dirigeant d’Office Santé.

Concilier les intérêts

Office Santé, en tant que spécialiste, propose « un concept complet qui permet de concilier les intérêts de chacun, l’intérêt général pour les collectivités, et les intérêts privés des praticiens ». Pour cela, Office Santé recense les besoins actuels et futurs des élus locaux et des professionnels de santé. C’est bien évidemment un moyen de lutter contre la désertification médicale en milieu rural. En effet, cette réponse au problème est plébiscitée par les agences régionales de santé.

Une dizaine de projets en cours

En effet,  ces maisons pluridisciplinaires ont le vent en poupe dans la France entière. Office Santé et Trecobat ont plusieurs projets en cours dans l’Ouest. Il y en a donc deux en Loire-Atlantique, trois en Ille-et-Vilaine, deux dans les Côtes-d’Armor, trois dans le Finistère.

D’une superficie allant de 250 m2 à 800 m2, elles sont proposées à la vente ou à la location. L’une d’entre elles, à Piré-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), est en train de sortir de terre. Elle sera ainsi inaugurée en septembre. Le maire comme les professionnels de santé saluent une « collaboration fructueuse qui a permis l’aboutissement rapide du projet ».

Lien vers l’article

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé