Office Santé, société spécialisée dans la construction de maisons de santé pluridisciplinaires, prépare actuellement les plans d’une future structure dans la commune de Plouer sur Rance.

La concentration des professionnels de santé dans un pôle unique

Ce projet de maison médicale découle notamment de concertations menées avec les élus locaux et les professionnels de santé de la commune. Elles sont, en effet, tournées vers l’objectif d’un véritable pôle de santé. Office Santé, constructeur de maisons de santé, a donc permis ce projet qui devrait aboutir à la construction d’une maison médicale. Elle sera située à proximité directe des professionnels de santé déjà installés.

A terme, trois médecins généralistes, un ostéopathe, des infirmiers et des masseurs kinésithérapeutes pourront ainsi exercer au sein de cette nouvelle structure.

Un projet de réalisation rapide pour une structure efficace

La discussion en cours autour des plans de la future maison de santé devrait bientôt entraîner le dépôt d’un permis de construire lors du dernier trimestre 2015. Dès lors, les travaux devraient se dérouler rapidement, pour une ouverture prévue à l’horizon de la fin de l’année 2017. La réalisation de cette maison de santé pluridisciplinaire vise à rassembler les professionnels de santé concernés. En outre, elle tend à proposer une offre médicale concentrée et adaptée à la demande des habitants de Plouer sur Rance et des environs.

Sur le modèle des maisons de santé déjà réalisées par Office Santé, ce projet est basé sur la collaboration et la complémentarité des professionnels afin de constituer un véritable centre de santé dans la commune.

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé