Office Santé, société spécialisée dans la construction de maisons de santé pluridisciplinaires, prépare actuellement le démarrage des travaux pour l’ouverture d’une structure dans la commune de Pleumeur Bodou. Commune qui est située dans les Côtes d’Armor. L’arrivée dans cette phase de préparatifs résulte, en effet, d’un processus mené conjointement avec les professionnels de santé et les élus locaux.

Née d’un objectif commun d’amélioration de l’offre de soins, cette démarche a abouti sur un projet pertinent, répondant aux exigences des différentes parties et adapté aux caractéristiques locales. Ainsi, les habitants de la commune devraient pouvoir profiter de ces nouvelles installations aux environs de l’été 2017.

Plusieurs professions pour un même projet

La maison de santé pluridisciplinaire accueillera un orthophoniste, des kinésithérapeutes et un cabinet d’infirmiers. En outre, une cellule est prête à accueillir des médecins généralistes, un médecin spécialiste, un podologue, un psychologue, un ostéopathe ou un audioprothésiste.

Retrouvez les détails du projet ici 

L’année 2017 doit donc marquer un tournant dans le domaine de la santé à Pleumeur Bodou, par le biais d’une structure adaptée et ambitieuse, qui doit pérenniser l’offre de soins sur une base saine et viable.

Chloé Houget

Chloé Houget

Chef de projet relation clients, partenariats et communication chez Office Santé