Lorient Bois du Château

Office Santé recense l’ensemble des aides financières à mon installation.

Pour m’accompagner dans mon installation au sein du Pôle de Santé Bois du Château, différents dispositifs d’aides existent selon ma profession.

Le Pôle de Santé Bois du Château se situe dans un QPV (Quartier Prioritaire de la Ville), dans une ZUS (Zone Urbaine Sensible), et s’intègre dans un programme ANRU. En tant que professionnel de santé, m’y installant, je peux prétendre à une exonération de CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) et de CVAE (Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises). Pour plus de renseignements et notamment sur les conditions d’exonérations, je peux contacter le service des Impôts ou des Finances Publiques.

Je suis médecin conventionné et je souhaite m’engager à réaliser une partie de mon activité libérale dans une ou plusieurs ZIP (Zone d’Intervention Prioritaire), comme par exemple à Quiberon, Guémené-sur-Scorff ou au Faouët ? En adhérant au Contrat de Solidarité Territoriale Médecin (CSTM), je peux ainsi prétendre à une aide à l’activité, d’un montant de 50 000 € par an maximum, et à une prise en charge de mes frais de déplacement. La CPAM du Morbihan pourra me renseigner sur ce dispositif et ses conditions d’accès.

NB : Afin d’avoir une vision complète sur ces aides et contrats et leurs conditions, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de vos interlocuteurs locaux (CPAM, ARS, PAPS…), ces dispositifs sont parfois non cumulables et peuvent évoluer.

Vous souhaitez développer un projet de santé ? Contactez-nous !