Contactez-nous : 02.99.77.66.27

Pôle Santé Derval (44)

PC EN ELABORATION

Description du projet

LANCEMENT OPÉRATION

Le pôle de santé de Derval sera en activité à l’été 2020 !
D’une surface de plancher d’environ 350 m², il sera construit sur le parking jouxtant la pharmacie de la commune et face à l’actuel cabinet des médecins généralistes.

La ville de Derval est idéalement située en Loire Atlantique, à mi-chemin entre Rennes et Nantes, en bordure de la 4 voies reliant les deux métropoles de l’Ouest. Également non loin de Châteaubriant et de Redon, cette commune profite d’accès rapides aux axes routiers des Estuaires et de dessertes de bus locaux.

A Derval, les habitants bénéficient de tous les commerces de proximité tels que boulangeries, boucheries, coiffeurs… mais également un supermarché et des magasins spécialisés. Les artisans sont aussi nombreux, la commune en compte une vingtaine parmi lesquels des électriciens, plombiers, peintres ou maçons… Le marché hebdomadaire a lieu chaque samedi matin, sur la place Bon Accueil et regroupe environ quinze marchands. De nombreuses entreprises sont réparties sur les quatre zones d’activités jouxtant la ville.

Profitant d’un cadre de vie agréable, riche en espaces naturels et en patrimoine, les habitants disposent également d’un abondant tissu associatif et d’une vie culturelle diversifiée. La vie scolaire est assurée par deux écoles maternelles et primaires, deux collèges et un lycée professionnel. Les transports scolaires sont assurés pour les élèves.

Des travaux sont actuellement en cours pour le déploiement de la fibre optique. Ainsi, le département prévoit de raccorder une grande partie de la commune d’ici à 2021.

Le projet de Pôle de Santé à Derval

Le Pôle de Santé qui sera construit, rue de Ronde, accueillera jusqu’à dix professionnels de santé dans cinq à sept cabinets médicaux et paramédicaux. Le projet prévoit l’installation d’un cabinet dentaire, d’un cabinet d’ostéopathie et de médecins spécialistes. Dans cette démarche de renforcement de l’offre de soins, à Derval, le groupe Vivalto, leader dans l’hospitalisation privée, interviendra comme pourvoyeur de professionnels de santé.
Cet espace de santé pourra également accueillir des professions paramédicales complémentaires comme des kinés, orthophonistes, pédicures-podologue ou encore psychologue.

Professionnels de santé, pour intégrer la maison de santé de Derval contactez-nous ici.

Retrouvez sur cette vidéo, du journal l’Eclaireur, une interview de M. Le Maire de Derval, de M. GUIVARC’H, dirigeant d’Office Santé et de M. BECHU, Directeur Général Hôpital Privé de Cesson Sévigné, Groupe Vivalto Santé.

 

Retour en haut