Pôle de santé à « Lorient Monistrol »- Le bâtiment se pare de sa protection isolante

Les travaux de construction du pôle de santé OFFICE SANTE de Lorient vont bon train.

Actuellement les équipes de LEGENDRE Construction installent la couche d’isolation par l’extérieur. Celle-ci permet d’atteindre d’excellentes performances d’isolation globale. Elle est mise en place sur les murs extérieurs du bâtiment et supprime donc les ponts thermiques responsables des déperditions de chaleur. Satisfaisant aux normes RT 2012 et véritable performance énergétique, ce type de procédé permet de créer une enveloppe thermique autour du bâtiment. Ainsi la température intérieure est plus facilement régulée aussi bien en hiver qu’en été!

Les usagers profiteront également des performances phoniques de ce type d’isolation qui atténue fortement les bruits provenant de l’extérieur; bien appréciable dans un environnement urbain dense. La prise en compte des nuisances sonores est un point important dans le choix de l’isolant et de son procédé d’installation. C’est pourquoi le bâtiment du pôle de santé OFFICE SANTE de Lorient est construit avec un système d’isolation par l’extérieur. Cette solution est adaptée à la nouvelle réglementation acoustique qui fixe les exigences d’isolation acoustique dans les constructions neuves

Coté intérieur, le cloisonnement est en cours. Rails et plaques de plâtre commencent à partager les surfaces des différents niveaux. Les futurs occupants peuvent déjà apprécier les volumes de leur nouvel environnement de travail.

Adaptés aux dernières normes de construction et d’accessibilité, les locaux bénéficieront également d’une grande luminosité participant au confort de travail et d’accueil de tous.