Un début d’année sous le signe du développement : concevoir, construire, livrer et maintenant gérer !

OFFICE SANTÉ LÈVE 2 MILLIONS D’EUROS POUR ACCÉLÉRER SON DÉVELOPPEMENT

OFFICE SANTÉ, basée à Rennes, conçoit, construit et livre clés en mains des maisons et pôles de santé pluri-professionnels.
Aux côtés des maisons de santé destinées aux communes rurales d’une surface moyenne de 400 m2, Office Santé agit désormais en secteur urbain (Rennes, région parisienne), et réalise des pôles de santé rassemblant des activités de santé complémentaires comme à Lorient (56) (1540 m2, travaux en cours) ou Sartrouville (78) (2500 m2, démarrage travaux Juin 2018).
L’activité lancée en Bretagne en 2014, s’est étendue en Ile de France depuis 2016 et se déploiera dans la région Sud-Ouest en 2018.
L’année 2017 a concrétisé le doublement de l’activité d’OFFICE SANTÉ avec désormais un rythme d’une dizaine d’opérations par an.
Dans son plan pour l’égal accès aux soins dans les territoires, Mme Agnès Buzyn, Ministre de la Santé et des Solidarités, confirme la promesse de campagne d’Emmanuel Macron avec pour objectif de doubler le nombre de maisons de santé d’ici 2022. Fin 2017, environ 900 maisons santé étaient recensées en France. L’exercice de groupe en maison de santé est plébiscité par les professionnels de santé et les patients. Les maisons de santé jouent désormais un rôle structurant dans l’accès aux soins (ou l’organisation des soins primaires).

C’est dans ce contexte qu’OFFICE SANTÉ annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros destinée à accélérer son développement géographique grâce au recrutement de nouvelles compétences, et lancer son offre de services destinée aux professionnels de santé.
Au travers de cette levée de fonds, l’actionnariat se renforce avec, aux côtés de l’équipe dirigeante associée, l’arrivée de : Groupe Trecobat, MBA Mutuelle, Groupama « Loire Bretagne ».

LANCEMENT D’OFFICE SANTÉ SERVICES

C’est dans cet environnement opportun que l’offre Office Santé Services est créée. Pilotée par Antoine Bacholle (ex Générale de santé et Vivalto santé), cette structure vient prolonger le métier d’origine d’Office Santé et propose aux professionnels de santé d’optimiser leur organisation en les libérant de leurs préoccupations administratives et logistiques. De l’accompagnement de la conduite d’un projet d’exercice de groupe jusqu’à la gestion quotidienne, elle répond à une aspiration forte des équipes de soins de ville qui souhaitent se consacrer davantage à leurs patients, en augmentant leur temps médical, tout en maîtrisant leur planning de travail.

En cliquant sur ce lien, retrouvez l’article du journal Les Echos consacré à cette annonce